À propos de

Bienvenue sur mon blog spécialisé dans l’élevage bovin.

En vous intéressant à ce blog vous bénéficierez de mes expériences, heureuses ou malheureuses, nouées au jour le jour dans le domaine de l’élevage de vaches et plus particulièrement de race Aubrac .

Bonjour, je suis Jean-Michel GINISTY, j’ai 41 ans. Depuis 1996 j’exerce un superbe métier : celui d’éleveur de vaches de race Aubrac dans le Nord-Aveyron au beau milieu du tout récent Parc Naturel Régional de l’Aubrac.
Je suis en société avec mon petit frêre et ma mère .

Bien que fils d’éleveur, ce métier ne fut pas une évidence au premier abord.
C’est à l’âge de 14 ans que je me suis vu avec un taureau de race charolaise ( c’était en plein cours de math, ce n’était pas la discipline où j’étais le plus attentif au collège …), le virus de l’élevage m’avait ” contaminé ” ( dans le bon sens du terme ) et ne m’a plus jamais quitté.

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager cette passion, ce que j’ai appris durant toutes ces années, mais aussi tout ce que j’apprends encore au quotidien.

J’ai toujours cherché à créé une relation gagnant-gagnant avec les autres. Et pour illustrer mes propos, je vais vous raconter une petite histoire :
Un jour, une amie me proposa d’assister à une réunion qui m’expliquerait comment gagner un petit complément de revenu. Elle ne m’avait rien dit d’autre si bien que ma curiosité fut piquée. Le Vendredi suivant j’acceptais donc de l’accompagner. C’est ainsi que j’ai connu le marketing de réseau.
Pour moi ce fut une expérience très enrichissante ! Un des bénéfices que je retirai ( parmi une multitude ) est que je connaissais désormais un moyen de gagner de l’argent de façon différente, en aidant les autres à en gagner à leur tour . En quelques mois j’avais mûri, une vision différente du monde dans lequel je vivais, s’ouvrait devant mes yeux.

La bourse est une autre de mes expériences. De celle-ci j’en retire un porte-feuille beaucoup plus léger et une bonne leçon : forme-toi avant d’investir dans un domaine que tu ne connais pas… ou tiens toi loin! Très loin!

Voilà, vous devriez me connaitre un peu mieux à présent, bien des domaines j’ai exploré, ( voilà que je parle comme Maître Ioda maintenant ) mais la sélection en vache Aubrac a toujours été ma véritable passion.
Donc si comme moi vous aimez ce métier d’éleveur, je vous propose d’avancer ensemble, d’apprendre encore et toujours sur cette activité complexe mais passionnante, au contact des animaux et au rythme des saisons !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •