3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien

 

Le métier d’agriculteur est pour moi, un des plus  beaux métiers du monde. Nous permettons aux habitants de cette planète de palier à l’un de ses besoins primaires les plus importants : se nourrir .

Malheureusement, comme dans tous les métiers, il arrive que des évènements stressants viennent perturber le bon fonctionnement de l’activité et ” nous ” par la même occasion. Pour savoir comment réagir lorsque cela arrive, je vais vous  indiquer 3 habitudes à prendre. Elles vous aideront à relativiser, à rester calme afin de prendre les bonnes décisions pour sortir gagnant de ces situations.

1-Aimer sa vie d’agriculteur :

Comment aimer ce métier quand des coups durs arrivent  ( matériel en panne, animaux malades, période de sécheresse… ) ? Une astuce simple est à votre disposition :

Rappelez vous du jour où vous avez décidé de faire ce métier,de la source de motivation ainsi que l’état dans lequel vous vous trouviez quand vous avez pris cette décision. Non seulement rappelez-vous mais ressentez aussi ( les émotions positives que vous éprouviez, l’enthousiasme qui vous habitait ), ressentez au plus profond de vous  afin que chaque matin au réveil vous éprouviez  la joie, la sérénité, le bonheur de pouvoir exercer le métier que vous aimez le plus au monde !

2-  la veille, organiser la journée du lendemain :

Afin que la journée de travail se passe dans les meilleures conditions possibles. Si vous avez déjà tout planifié, vous serez plus efficace, perdrez moins de temps à chercher par quoi commencer. De ce fait le travail semblera plus facile, vous serez plus serein et tout se déroulera le mieux du monde !

3- Le matin se motiver, le soir se rappeler !

Pour que tout se passe comme vous l’avez prévu la veille, ayez un petit rituel le matin quand vous vous réveillez. Vous pouvez par exemple, commencer à vous étirer les jambes, puis le dos et enfin les bras. Pour ma part, de suite après, j’ai pour habitude de mettre une musique un peu rythmée ( type ITALOBROTHERS : Radio Hardcore par exemple 😜 !!! ) et de danser, sauter pour bien agiter les quelques cellules qui seraient encore somnolentes ! Et une fois que vous êtes bien réveillé, relisez vos notes afin de savoir quel est le programme de la journée. Prenez 5 mns pour penser à ce que vous allez faire en premier et vous aurez déjà commencé la journée de la meilleure des manières qui soit !

Le soir, après avoir noté ce que vous avez à faire pour le lendemain, endormez-vous en repensant aux actions que vous avez effectuées dans la journée et qui vous ont satisfait. La sensation d’une journée bien remplie, du travail accompli, vous permettra de tomber dans les bras de Morphée en un clin d’oeil !

Pour conclure :

Ne vous apitoyez jamais sur votre sort, vous seul(e)êtes maître de votre vie !!!

Souvent je repense à pourquoi j’ai choisi ce métier d’éleveur de vaches ” Aubrac “. La profession que l’on exerce trace un chemin, celui qui nous mène vers l’accomplissement de nos rêves. Ce n’est que le moyen d’atteindre nos objectifs, ceux que l’on s’est fixés à court, moyen et long terme.

Pourtant, nous passons beaucoup de temps dans notre activité,

35, 50 voir 70 heures/semaine, alors autant y prendre du plaisir en étant zen et serein !

 

Cet article participe à l’évènement ” 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien ” du blog d’Olivier ROLAND  Habitudes zen. J’apprécie beaucoup ce blog et en particulier l’article 10 bonnes habitudes pour passer d’excellentes journées.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 11
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *